Conso


Un restaurant entièrement rénové



Par
Muriel Nicolau-Bergeret
Cliquez sur les photos pour agrandir

logo nouveauté 03

Hier soir se déroulait la soirée d'inauguration du Ristorante Del Arté O'Parinor à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Après un déménagement et près d'une année de travaux, ce restaurant franchisé du Groupe Le Duff pourra accueillir ses premiers clients dès aujourd'hui dans un cadre agréable à la décoration soignée.  

Rénovation complète du parc

2013 11 05 Pizza del Arté Parinor Aulnay © JENB Productions (10b)

Désormais implanté dans le pôle restauration du centre commercial O'Parinor également en cours de rénovation (Zone orange, niveau 0), à proximité du futur UGC Ciné Cité (ouverture de 14 salles de projection début 2014), la modernisation de cet établissement s'inscrit dans un vaste plan pluri-annuel de rénovation du parc qui comprend 140 restaurants dont 120 franchisés. Un quart d'entre eux sont gérés par d'anciens directeurs qui ont opté pour le statut de chef d'entreprise de restauration lors de la création de la franchise il y a bientôt une vingtaine d'années. Un bon indicateur économique qui témoigne de la stabilité des ressources humaines et en particulier de l'encadrement. Ces collaborateurs de longue date connaissent ainsi parfaitement l'esprit qui anime le Groupe Le Duff.

Chaque restructuration nécessite la fermeture de l'établissement plusieurs mois puisque tout y est refait : matériels de cuisines, réserves, vestiaires du personnel, mobilier, agencement, design, tout est neuf. Dans le même esprit, 10 autres établissements, dont les restaurants Del Arté des centres commerciaux Val d'Europe (Marne la Vallée) et Parly 2 (Le Chesnay), rouvriront ainsi transformés, d'ici à la fin de l'année.

2013 11 05 Pizza del Arté Parinor Aulnay © JENB Productions (12b)

Ce restaurant, qui dispose d'une capacité de 190 places assises, témoigne de la volonté de développement de l'enseigne à offrir un cadre moderne et plus convivial à sa clientèle. Architecturalement, l'établissement est structuré autours d'une vaste cuisine ouverte (Photo 1 ci-dessus) où la préparation des plats se fait à la vue de la clientèle. 

Pierre Tomas, dans un esprit de transparence, nous propose une visite de ces lieux stratégiques que sont la cuisine, l'office et les réserves, tout en expliquant les process : Préparation, portionnement, conservation, durées de vies secondaires des aliments, circuits sales, circuits propres, réserves, chaque poste est délimité spatialement, équipé de matériels neufs et orné de signalétiques rappelant les procédures imposées par la marque...

2013 11 05 Pizza del Arté Parinor Aulnay © JENB Productions (5b)

« Tous les process appliqués dans ce restaurant répondent aux dernières normes et au cahier des charge régulièrement actualisé et respecté dans tous nos établissements, même les plus anciens comme celui de Rosny2 que vous aviez évoqué. La sécurité alimentaire et l'hygiène sont notre préoccupation majeure à l'égard de notre clientèle et des personnels. Ainsi, nos structures font l'objet de prélèvements biologiques réguliers, tous les deux mois, par un laboratoire indépendant » souligne celui qui a en charge la supervision de 120 franchisés en France, épaulé en cela par une équipe de 10 collaborateurs. 

Pour mémoire, le Groupe Le Duff, créé en 1976, a racheté l'enseigne Del Arté au groupe Accor en 1996. Une date assez récente somme toute. Et ce plan d'investissement témoigne d'une politique de développement soutenue. Une trentaine d'établissements Del Arté sont ainsi rénovés chaque année depuis 2012. Le Groupe entend doubler son parc d'établissements Del Arté rapidement. Cette nouvelle ligne architecturale remplacera donc progressivement les points de vente les plus anciens. Celui de Rosny2, évoqué dans un billet précédent, devrait subir un lifting complet en 2014. Malgré tout, Pierre Tomas souligne que 70 000 euros viennent d'être engagés pour rénover ses sanitaires en attendant la restructuration complète l'année prochaine. De lourds travaux nécessitant une longue préparation puisqu'ils impliquent une fermeture du site sur plusieurs mois.

Mais le résultat obtenu à O'Parinor mérite le délai.

Un beau site de restauration 

2013 11 05 Pizza del Arté Parinor Aulnay © JENB Productions (13b)

Face à la cuisine, on trouve un espace central au charme méditerranéen où trône un olivier mi-naturel mi-synthétique [Photo 2, NDLA : C'est bluffant de réalisme], emblème de la marque, et quelques tables rondes surplombées d'un superbe plafond en trompe l'oeil, très lumineux, pour compenser l'absence de fenêtres (Photo 4, ci-contre). Il s'en dégage une impression de liberté bien que l'on soit en rez-de-chaussée d'un centre commercial. On se croirait presque sur une terrasse ensoleillée en plein coeur de l'Italie.

De part et d'autre, deux murs d'eau égaillent l'entrée à coté de l'accueil et il s'en dégage une sensation de bien-être propices aux murmures amoureux dans une ambiance feutrée (Photo 3, ci-dessus). 

Enfin, deux belles salles (Photo 5, ci-dessous) encadrent cet ensemble avec des teintes chaudes et des décorations avec différents tons de bois, agrémenté de grands posters noir et blanc où l'humain est mis en valeur.

2013 11 05 Pizza del Arté Parinor Aulnay © JENB Productions (2b)

Que ce soit une pause déjeuner ou une soirée plus tranquille, vous devriez y ressentir une atmosphère reposante propice à un agréable moment de convivialité en famille, entre amis ou un repas plus complice en amoureux.

Les sanitaires, très propres, sont aux toutes dernières normes d'accessibilité. Une table à langer est également à disposition des parents. 

2013 11 05 Pizza del Arté Parinor Aulnay © JENB Productions (15b)

En évoquant les enfants, à noter le menu ludique (photo 6, ci-contre) proposé aux moins de 10 ans sous le nom de " menu Angelo " avec des réglettes qui plairont aux très jeunes pour composer leur repas.

Le groupe met également en ligne une intéressante information sur les allergènes pour éclairer le choix des clients.  

A noter également à Aulnay-sous-Bois, le présence d'un autre restaurant Del arté, rue Léonard de Vinci, mais dans sa version " villa ", une structure individuelle.

Si vous testez ces restaurants, n'hésitez pas à nous faire part de vos appréciations dans les commentaires.

Bon appétit !
 

Auteur : Muriel Nicolau-Bergeret  
© 06 novembre 2013 - JENB Productions - Noisy-le-Sec  

abonnement Newsletter blog JENB Productions 02


logo a lire également sur nos pages JENB Productions

Lynchage à Noisy : En vidéo, témoignage de la soeur de la victime 

Conso : Le décevant Filouplanet2 de noisy-le-Sec

Municipales 2014 Noisy-le-Sec : Climat de fortes contestations à Noisy-le-Sec ?


Municipales 2014 Noisy-le-Sec : La candidature socialiste n'est pas encore ratifiée

Quartiers : La sécurité publique, enjeu majeur des prochaines élections à Noisy-le-Sec

Tramway T1 : Tramnon fait salle comble contre le tramway à Noisy-le-Sec

Internet : Comment saborder son blog politique en moins d'une heure à 5 mois des élections


logo contact JENB Productions

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.17.90.47.04

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr


logo commentaires JENB Productions