La collecte des Restos du Coeur organisée à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a dûe être interrompue en début d'après midi dans les deux points de collectes noiséens : Carrefour Market et Simply.

En cause : La générorité des Noiséens.

Alors que cette antenne locale avait déjà fait une collecte en janvier dernier (voir article sur Le Post.fr), que Haïti avait ensuite beaucoup mobilisé, dans un contexte de crise et aux pouvoirs d'achats sans cesse rognés, les Restos craignaient que cette nouvelle opération, nationale cette fois, fût moins fructueuse, d'autant qu'elle se déroulait avant le spectacle annuel des Enfoirés dont il faut reconnaitre qu'ils contribuent à la médiatisation de cette action.

   

Eh, bien non ! La générosité a été telle qu'ils ont dû interrompre la collecte... faute d'espace suffisant pour le stokage. Pourtant chaque m3 est bien rentabilisé gâce à un rangement soigné des produits. Il faut se rendre à l'évidence, les Restos commencent à être à l'étroit avec ces quelques 450 bénéficiaires.

   

Un problème évoquée avec Madame Alda Pereira-Lemaitre (PS), Maire de Noisy-le-Sec, venue tout spécialement leur rendre visite vers 16h30.

Car pour mémoire, lorsque cette nouvelle antenne ouvrait ses portes avec le soutien de la nouvelle municipalité, le local n'accueillait qu'environ 185 bénéficiaires. 

Je n'ai pas encore eu de remontées quant aux autres collectes du département, mais dans notre commune, force est de constater que le mot "solidarité" a une nouvelle fois été mis en valeurs.

Il va de soit que les Restos de Noisy remercient tous ceux qui ont contriué à cette opération réussie et qui leur permettra de terminer la campagne hivernale et de préparer l'inter-campagne.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 06 mars 2010 - JENB PRODUCTIONS

A lire également sur nos pages :

- Dernières actualités locales à Noisy-le-Sec