Municipales 2014 Noisy-le-Sec


Lancement de la campagne de la gauche forte



Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret


2013 12 19 Lancement campagne PC EELV Noisy-le-Sec © JENB Productions (8b)

Les pourparlers auront été intenses et riches en suspense ces dernières semaines. Hier vendredi, plus de cent-vingts militants de gauche se sont réunis, dans le cadre d'une soirée privative, au siège du Parti Communiste de Noisy-le-Sec (Seine-saint-Denis) pour lancer leur campagne en vue des élections municipales 2014, fêtant ainsi l'accord finalisé la veille avec les militants d' Europe-Ecologie Les Verts (EELV). Le communiste Olivier Sarrabeyrouse mènera donc « la seule liste de gauche » au large rassemblement : Parti communiste, Parti de gauche, Front de gauche et EELV. 

Dans leur allocution, Anne Déo et Patrick Lascoux (entourant Olivier Sarrabeyrouse sur la photo 1 ci-dessus) sont revenus sur les dossiers lancés sous la mandature 2008/2010 (ouverture de la permanence de soins, ligne 545, murs anti-bruits, jardins partagés,...)  et ont regretté que les circonstances n'aient pas permis de poursuivre « la construction d'une ville plus écologique et solidaire, plus citoyenne et fraternelle ». Dans le projet de ville qu'ils porteront aux cotés de leurs amis de gauche, ils souhaitent « une ville où l'on a à coeur d'améliorer la vie quotidienne de tous, à commencer par les plus fragiles ». Longs applaudissements des militants.

Un challenge compliqué

2013 12 19 Lancement campagne PC EELV Noisy-le-Sec © JENB Productions (22b)

Puis Olivier Sarrabeyrouse, dans un discours bourré d'humour et d'anecdotes, a rappelé son engagement politique en succession de Gilles Garnier (à gauche sur la photo 2 ci-contre à coté de la tête de liste), conseiller général communiste candidat en 2008 et 2010. Un conseiller général apparu en pleine forme hier après quelques semaines de discrétion et qui présidera le comité de soutien à la liste. Par ses propos, le candidat tête de « la seule liste de la gauche rassemblée » reste lucide sur le challenge à relever face à un maire sortant qui bénéficie d'un capital sympathie à ne pas négliger, même s'il semble s'étioler ces dernier temps. Alors qu'Alda Pereira est déjà lancée et que se peaufine une liste socialiste, Olivier Sarrabeyrouse sait que le combat sera difficile. S'il est indéniable que les communistes et apparentés bénéficient de solides et nombreux relais sociaux pour porter le projet qu'ils entendent mettre en oeuvre s'ils arrivent en responsabilité, l'objectif est bel et bien d'arriver en tête de la gauche le soir du premier tour, espérant capitaliser sur les lassitudes à caractère nationales de l'électorat de gauche face à la politique menée par l'actuel exécutif socialiste, et plus localement sur leur volonté à obtenir l'alternance dans la commune.

Un challenge politique d'autant plus complexe que les positions exprimées sur certains sujets sensibles vont nécessiter un certain pouvoir de persuasion : Tramway T1 et tranquillité publique pour ne citer que ces deux items.

Malgré une situation géopolitique locale compliquée, l'homme est apparu combatif, déterminé et n'envisage aucune compromission pour porter haut et fort un projet de gauche où l'humain est replacé au centre des préoccupations et des décisions. Jeunesse, tranquillité publique, santé, logement, environnement, développement durable seront quelques unes des idées fortes proposées au suffrage des Noiséens.

Un discours mobilisateur longuement ovationné par une salle comble de militants enthousiastes et optimistes (Photo 3 ci-dessous : bannière officielle de la liste).

Bannière liste PC EELV








Nous reviendrons plus en détails sur les objectifs du candidat à l'occasion de l'inauguration publique du local de campagne actuellement en cours de finitions.

Alors que Laurent Rivoire (UDI), maire sortant, n'a toujours pas fait connaitre ses intentions quant à son éventuelle candidature à sa propre succession, la gauche rassemblée débute sa campagne avec pugnacité et l'appui d'un solide réseau de militants gonflés à bloc.

Auteur : Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret  
© 20 décembre 2013 - JENB Productions - Noisy-le-Sec  

abonnement Newsletter blog JENB Productions 02


logo a lire également sur nos pages JENB Productions

Municipales 2014 à Noisy-le-Sec : Encourageant lancement de campagne pour Alda Pereira

Municipales 2014 à Noisy-le-Sec : Le Front national déclare vouloir présenter une liste à Noisy-le-sec

Santé publique : La permanence médicale de Noisy-le-Sec élargit ses horaires

Municipales 2014 Noisy-le-Sec : Climat de fortes contestations à Noisy-le-Sec ?


Municipales 2014 Noisy-le-Sec : La candidature socialiste n'est pas encore ratifiée

Quartiers : La sécurité publique, enjeu majeur des prochaines élections à Noisy-le-Sec

Internet : Comment saborder son blog politique en moins d'une heure à 5 mois des élections


logo contact JENB Productions

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.17.90.47.04

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr


logo commentaires JENB Productions