Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
19 janvier 2009

INCENDIE A NOISY LE SEC : 1 MORT

Les alarmes incendies que nous évoquions dans un article précédent ont probablement sauvé plusieurs noiséens dimanche.

En effet, un dramatique incendie s'est produit à Noisy-le-Sec, dimanche, vers 17 h 00, dans un immeuble de deux étages situé dans le boulevard Michelet, à proximité de la gare.

Immédiatement, d'importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris, venus avec cinq engins des centres de secours de Bondy et Villemomble, une ambulance de réanimation du SAMU 93, une équipe de la Croix-Rouge et plusieurs équipages de la police nationale ont convergé sur place.

A l'arrivée des secours, les sapeurs-pompiers ont dû faire face à l'embrasement d'un appartement situé au premier étage.

Le feu a été, malgré sa violence, très vite circonscrit.

Malgré la rapidité des secours, une personne est décédée lors du sinistre.

Il s'agit du locataire du logement d'où a débuté l'incendie.

Agé d'une trentaine d'années, ce jeune homme nous a été présenté comme discret mais dépressif par son entourage.

Alors que les locataires (une dizaine de logements) évacuaient le bâtiment, le propriétaire et un voisin ont été légèrement blessés en voulant porter secours à ce trentenaire, en forçant la porte de son appartement pour l'aider à évacuer. Mais il aurait refusé toute aide.

Madame Alda Pereira-Lemaître, Maire (PS), s'est immédiatement rendue sur place et a organisé la prise en charge des autres locataires impliqués (sinistrés non blessés).

La police judiciaire a été saisie de l'enquête et le laboratoire central de la police nationale a procédé aux premières investigations et constatations scientifiques.

Toutefois, sans exclure d'autres hypothèses, la piste d'un suicide par immolation semble privilégiée.

Madame le Maire a immédiatement réservé plusieurs chambres dans un hôtel de Bobigny ainsi que la prise en chage des repas (dîners et petits-déjeuners) pour permettre aux locataires sinistrés de passer une nuit réparatrice avant d'organiser dès demain matin le suivi de ce dossier.

En effet, l'electricité et l'eau ont été coupées (le bâtiment n'était pas connecté au gaz). Par ailleurs, à l'heure tardive (vers 20 h 00) à laquelle notre équipe a quitté les lieux, la police scientifique était toujours sur place et le corps du défunt pas encore transféré à l'I.M.L.

(Notre reportage vidéo : cliquez ICI)


L'éventuelle mise sous scéllés judiciaires de tout ou partie du bâtiment peut être un facteur temps à prendre en compte dans les relogements.

Anne Deo, adjointe (LES VERTS) au Maire, qui s'est également déplacée, a finalisé les derniers détails de cette prise en charge, notamment les repas.

Quant à l'élu d'astreinte, Gilles Garnier (PC), il s'est fait particulièrement discret en ce dimanche après-midi... En fait on ne l'a pas vu du tout de 17h00 à 20h00 !

Mr Nasser Ferradj, Maire Adjoint (PS) s'est proposé de rester jusqu'à la fin des formalités policières et l'évacuation des derniers locataires pris en charge par deux équipages de la Croix-Rouge.

Nous ne manquerons pas de suivre ce dossier.

Reportage :
Laurence BOUVARD,
Lionel DERRIEN
Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 18 janvier 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE EGALEMENT :

EXPLOSION A NOISY : LES SINISTRES BIENTOT EXPULSES ?

INCENDIE A PANTIN : 5 MORTS

INCENDIE A NOISY : UN IMMEUBLE EVACUE

INCENDIE A NOISY : UNE MERE ET SON BEBE SAUVES PAR LEUR VOISIN

INCENDIE D'UN C.A.T. : 122 POMPIERS MOBILISES, 120 PERSONNES EVACUEES

(Source: jenbproductions)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité