La solidarité pour Haïti s'organise en Seine-Saint-Denis.

Hier soir, déjà, Noisy-le-Sec a voté une première enveloppe d'aide d'urgence pour un montant de 2.000 euros. Une collecte est organisée en Mairie et la municipalité planche sur des manifestations caritatives avec les associations.

Dans l'édition départementale 93 du quotidien "Le Parisien", on apprend par ailleurs que plusieurs villes se sont ainsi engagées dans un processus de solidarité.

Haïti

Haïti PHOTOPQR/LE PARISIEN/PHILIPPE DE POULPIQUET


Votes de subventions municipales


Aubervilliers, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Drancy, Noisy-le-Grand, Saint-Ouen, Pierrefitte-sur-Seine et Stains ont programmé des votes de subventions lors de leurs prochains Conseils Municipaux.

Manifestations culturelles exceptionnelles

A Aubervilliers, L'association Tim Tim proposera demain samedi 16 janvier une soirée solidaire à l'espace Renaudie (à partir de 19h) et un concert est d'ores et déjà programmé pour le samedi 23 janvier à l'espace fraternité.

Au Blanc-Mesnil, l'association "
Les As du Coeur" organise une collecte de denrées non périssables et de vêtements (à partir de jeudi).

A Bobigny, la mairie sera ouverte tout ce week-end pour accueillir les ressortissants aux racines haïtiennes. La mairie coordonne toutes les actions associatives.

A Stains, Une soirée solidaire se déroulera le jeudi 21 janvier à la maison du temps libre (à partir de 18h30).

Plusieurs de ces communes organisent également des collectes en mairie.

Si vous aussi, vous organisez un évènement de solidarité dans votre ville, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous relaierons bien volontier vos initiatives sur nos pages. Pour nous contacter :
jenbproductions@dbmail.com

Si vous êtes déjà posteur, n'hésitez pas à rejoindre le groupe de solidarité pour Haïti sur Le Post. Vous pourrez y découvrir d'autres actions solidaires.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
Photographies : Reprises du Post.fr
© 15 janvier 2010 - JENB PRODUCTIONS

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez à jenbproductions@dbmail.com avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Sources : sites internet municipaux et le Parisien (dossier national spécial)

à Lire également sur Le Post :

-
Les dernières infos sur le séïsme à Haïti