Automobilistes et services de secours : Attention !

En raison de l'inauguration de la nouvelle église des Lilas (Seine-Saint-Denis) dimanche 30 janvier 2011, d'importantes restrictions de circulation automobile sont annoncées.

La rue Jean Moulin aux Lilas est interdite au stationnement depuis hier pour permettre le stationnement des véhicules de presse et les cars Régies (retransmisssion télé en direct sur KTO)

De même, de nombreuses personnalités civiles, administratives, politiques et religieuses sont annoncées pour cet évènement : Daniel Guiraud (PS), Maire des Lilas recevra à cette occasion le Préfet Christian Lambert ; Le Sous-Prefêt Sébastien Lime ; le Député et Président du Conseil Général, Claude Bartolone ; Bertand Kern (PS) , Maire de Pantin et Président de l'intercommunalité " Est-Ensemble " , ainsi que Gérad Comes (PS) Maire du Pré-Saint-Gervais sont attendus.

De source sérieuse, des membres du Gouvernement, Ministre de l'Intérieur  (Et Ministre en charge des Cultes) en particulier, seraient susceptibles de se déplacer, avec ce que cela comporte d'escortes policières.

La ville des Lilas, déjà en période de lourds travaux de voirie occasionnant des difficultés importantes de circulation en temps habituels, sera particulièrement touchée par des restrictions supplémentaires de circulation automobile.

Compte tenu du nombre et de l'importance protocolaire des personnalités atttendues, de sérieuses difficultés de circulation sont à prévoir non seulement sur la commune des Lilas mais également dans les secteurs limitrophes, en particulier la Porte des Lilas (Paris XIXème) sur le périphérique parisien ainsi que les villes limitrophes de Bagnolet, Montreuil, Romainville, Pantin le Pré-Saint-Gervais et Noisy-le-Sec.

Des retards sont à prévoir sur les lignes de bus traversant la Ville des Lilas, en particulier le bus 105.

Services de secours attention

Lors de vos interventions, il vous est recommandé d'éviter la ville des Lilas, en particulier la rue de Paris et le Boulevard de la Liberté en contournant la commune.

La cérémonie engendrera des perturbations dès 08h00 dimanche 30 janvier 2011 jusqu'en début d'après-midi.

Dans un tout prochain article, nous vous communiquerons des informations importantes pour le public qui souhaitera assister à cette inauguration.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 29 juillet 2011 - JENB Productions

Une nouvelle église aux lilas

Toute notre dernière actualité