Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
24 mai 2009

INCENDIE BOBIGNY : PREMIERES IMAGES DE L'INCENDIE MORTEL (vidéo)

Un important incendie s'est déclaré en ce début d'après-midi (samedi 23 mai 2009) dans un entrepôt situé chemin des vignes sur la commune de Bobigny, le long des lignes SNCF qui desservent la gare de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Immédiatement, le 1er Groupement d'incendie des Sapeurs-Pompiers de Paris a dépêché sur les lieux d'importants moyens de secours, car cet entrepôt désaffecté abritait des dizaines de familles issues de gens du voyage (des témoins parlent de plus d'une centaine, voire peut-être deux-cents,  personnes d'orgine roumaine) qui occupaient les lieux avec caravanes et autre abris de fortune.

Malgré la rapidité de leur intervention, les premiers sapeurs-pompiers arrivés sur place ont été confrontés à plusieurs déflagrations de bouteilles de gaz qui ont explosé, rendant difficile la reconnaissance d'éventuelles victimes et dangereuse l'attaque du foyer.

Compte-tenu de l'importance du sinistre et des dégagements de fumées, le traffic SNCF a été perturbé : Les mouvement de frets et autres convois vides (qui transitent sur les voies les plus proches du sinistre de cet important noeud ferroviaire) ont été suspendues. Les trains de voyageurs ont eu a subir quelques retards dûs au ralentissement des rames aux abords de l'incendie (ligne du RER E en particulier, mais qui sont plus éloignées).

Le feu a été rapidement circonscrit par l'importance des moyens hydroliques engagés immédiatement.

Plusieurs ambulances de réanimation des Sapeurs-Pompiers de Paris et du SAMU 93 se sont également déplacées.

Les opérations de secours ont été dirigées par le Lieutenant-Colonel GONTIER, Offier de Garde et Adjoint du Colonel GALLET que nous avions rencontré lors de l'incendie du centre des Impôts de Noisy-Le-Sec le 1er avril dernier (vidéo).

La population qui s'abritait dans ce hangar étant difficile à répertorier, il n'est pas actuellement possible de dresser un bilan définitif et fiable d'éventuelles victimes.

Plusieurs témoins ont évoqué la possibilité de deux enfants décédés, mais cette information ne nous a pas été confirmée de source officielle. Une information a prendre donc avec toute la prudence nécessaire.

Voici nos premières images et l'interview du Commandant des Opérations de Secours (C.O.S.).



Reportage réalisé vers 15 h 00.

Un enfant de 7 ans serait décédé, d'après des sources journalistiques sérieuses.


Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 23 mai 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI

AIDONS LA CROIX-ROUGE A AIDER

DOSSIER ELECTIONS EUROPEENNES DU 7 JUIN 2009 A NOISY-LE-SEC

5.000 EUROS POUR LE CENTRE DE SANTE DE DJEOL

HOMMAGE PRINCE TAMUKWO

UN METRO A NOISY ?

SUCCES : 300 JEUNES A LA REUNION VACANCES ETE 2009

INFO SPECTACLE

TOUTES NOS ARCHIVES : PAR MOIS, PAR CATEGORIES, PAR TAGS CIBLES

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité