Web


NOUVELLE VERSION DU POST

Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret


Sans doute avez-vous reçu ces derniers jours un mail émanant de Louis Dreyfus, Président du directoire du groupe Le Monde vous annonçant la transformation du site Le Post.fr dans les tous prochains jours.


Date butoir : le 23 janvier prochain !

En fait, suite à un mail reçu de la Marianne du Post ce matin, c'est à compter du 23 janvier prochain, soit dans 7 jours, que « le HuffingtonPost » remplacera l'actuelle version du Post.fr.

C'est Anne Sinclair qui en est la nouvelle chef éditorialiste de cette nouvelle mouture.

Et, exceptés quelques contributaires sélectionnés par cette rédactrice en chef, la plupart d'entre-nous ne pourrons plus publier de billets. En revanche, il nous sera possible de commenter. Tout de même.

Bien-sûr, pour nous éditeur de contenus originaux, c'est un lieu de publication en moins. Certes, une large partie de notre éditorial était géographiquement limitée à notre actualité locale de Noisy-le-Sec et je conçois que nos billets ne pouvaient attirer qu'un lectorat forcément limité dans l'espace.

Toutefois, certains faits-divers, l'actualité politique municipale hors normes des années 2008 à 2010, mais aussi certaines thématiques telles que les transports ou l'Anru ont attiré des lecteurs bien au delà de nos frontières communales.

Le HuffingtonPost 

Tel qu'il nous a été décrit sommairement par Louis Dreyfus dans son court mail, la nouvelle version du post ne sera plus autant participatif qu'auparavant, je le crains. Car l'originalité du Post actuel était bien de permettre à tout un chacun de publier son billet d'opinion, son actualité locale, son billet d'humeur.

Ne nous offrir que la possibilité de commenter ne revient finalement qu'à nous proposer ce que pratiquement toutes les rédactions professionnelles offrent déjà sur leurs sites respectifs.

Certes, nous allons tout de même tenter notre chance, puisque selon le dicton, « Qui ne demande rien, n'a rien », en sollicitant auprès de la nouvelle rédactrice en chef de pouvoir continuer à publier sur cette nouvelle version. Mais la réponse reste incertaine.

Nos publications toujours disponibles


Pour nos lecteurs réguliers, nous avions ouvert notre site www.jenbproductions.fr afin qu'ils puissent retrouver nos publications archivée et classées.


Nous continuerons à publier notre actualité locale et bien-sûr participerons à animer le débat des élections qui s'annoncent prochainement, tout comme nous l'avions fait pour les élections régionales et européennes.


Pour ne manquer aucune de nos publications, vous pouvez dès à présent vous inscrire à notrenewsletter qui vous permettra d'être informés en temps réel lors de chaque mise en ligne.

Vous pourrez continuer également à rester informés de notre actualité sur notre page Facebook, dont l'accès est ouvert à tous.

En attendant, si vous souhaitez récupérer vos billets, contactez la Marianne du Post afin d'obtenir votre " Backup " avant que le Post, dans sa version actuelle, ne disparaisse définitivement.

Il vous reste 7 jours....

__________________________________________________________________

Nos articles récents


- Drame à Noisy-le-Sec : Il se jette sous les roues d'un TGV (Exclu) 
- Internet et handicap : La ville de Noisy-le-sec ouvre ses pages vidéos accessibles aux handicapés auditifs sur Dailymotion
- 
Conte de Noël : un retraité noiséen sauvé d'un arrêt cardiaque à Livry-Gargan

- Solidarité : Un avant-goût de Noël aux restos du Coeur de Noisy-le-Sec
- Santé publique : La collectivité doit-elle payer 30.000 interventions chirurgicales pour retirer des implants mammaires ?
- Incendie : Incendie d'appartement à Noisy-le-Sec [Exclu vidéo]
- Police Municipale : Encore du nouveau à la Police Municipale de Noisy-le-Sec : Treize à la douzaine
- Santé publique : Le mortel danger de l'hiver : 5000 blessés et 90 morts par an pourraient être évités

  

Références

JENB Productions ; JENB Productions sur Dailymotion