Actualités économiques

OUVERTURE D'UN NOUVEAU RESTAURANT (*)

Pour débuter ce week-end, commençons par un post un peu plus festif que nos faits-divers ou notre actualité politique.

Exclue nationale dans l'enseigne : l'Hippobrunch

Le dimanches et jours fériés, l'Hippo de la porte des Lilas propose une formule, l'  «Hoppobruch », unique en France dans cette enseigne, qui comprend : Boisson chaude (café, thé,...), un jus de fruits, des viennoiseries, des oeufs et un plat.

Un plat complet à lui tout seul !


Accueil chaleureux, espaces spacieux.

Car il faut bien le reconnaitre, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), quant on veux sortir au restaurant en soirée, on n'a peu de choix : Un restaurant japonais au 69 rue Saint-Denis, et un restaurant chinois au 74 rue Jean Jaurès, ainsi qu'un beau restaurant oriental face à la gare terminus du tramway T1.  A part cela, pas grand chose si ce n'est quelques lieux de restauration rapide type kébab et/ou pizza. Quant à la pizzéria "il Carpaccio", Alex son propriétaire, vient de céder son bail et un nouveau restaurant chinois, actuellement en travaux, ouvrira ses portes prochainement. Donc, si vous voulez vous offrir un restaurant dit " traditionnel ", il va vous falloir chercher dans une ville voisine.

Nous avons donc testé pour vous le nouveau restaurant Hippopotamus de la porte des Lilas (photos 1 et 2 ci-dessus). Il est tout neuf et a ouvert ses portes il y a un peu plus d'un mois. Bien qu'administrativement adressé sur la commune de Paris XXème au 1 à 5 rue du Docteur Gley, ce restaurant franchisé est situé porte des Lilas, coté ville de Lilas. Pour les noiséens il est donc très facilement accessible par le bus 105. Pour les accros de la voiture, le restaurant dispose d'un parking de 250 places.

Nous y sommes accueillis par Didier Lantoine, son Gérant et une charmante hôtesse d'accueil prénommée Jessica (Photo 3 ci-dessus). Le restaurant est spacieux et comprend une grande salle de 145 couverts dont une partie en une forme d' un large espace balconné. A noter une disposition de certaines places, près des murs, au caractère plus intimes (idéal pour les amoureux). Vous comprendrez que pour d'évidentes raisons d'intimité des clients dinant ce soir-là nous n'ayons pris aucune photo de la salle. Dommage, il y avait un anniversaire très sympa à une table de nous.

A l'accueil, on trouve sur la droite l'espace réservé au barman (photo 4 ci-dessous) qui préparera toutes vos boissons, de l'apéritif à deguster avec de vraies chips faites maison, aux délicieux cocktails(**) - dont plusieurs non alcoolisés-  en passant par les vins (**) - dont il est possible un choix au verre (**) en fonction de vos plats - . A noter une petite salle de 10 couverts idéale pour une sortie entre amis (prévoir de la réserver à l'avance). Il est également prévu, pour cet été, une terrasse arrière extérieure de 28 couverts, à l'arrière du bâtiment, en plus des places extérieures en façade, mais dont l'inconvénient est le flux automobile, la sortie "Porte des Lilas" de la circulaire extérieure du Bd périphérique débouchant juste devant l'établissement. (remarquez, c'est pratique pour ceux qui préfèrent venir en voiture).


Restaurant accessible aux PMR et Sanitaires irréprochables 

Le restaurant (hormis sa partie haute) est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant (pas de marches à l'entrées).

Le restaurant comporte deux toilettes aux larges portes (normes PMR) dont une équipée de main-courante pour faciliter le transfert des personnes à mobilité réduite. Vous pouvez donc vous y rendre en fauteuil ou même avec un déambulateur. Petit plus : Une musique d'ambiance assure la tranquilité "accoustique " des usagers des lieux. Les lavabos (avec eau chaude) sont déclenchés automatiquement par le passage de mains et les flacons de savon sont pleins. Ces lieux d'intimité sont irréprochables et très propres.


Plats : Choix et qualité

La carte : Le choix d'une cuisine traditionnelle, des entrées variées aux desserts originaux en passant par des viandes de qualité avec un large éventail de garnitures. Plusieurs formules sont proposées sous forme de menus dont certains destinés aux heures de repas professionnelles.

Comme dans tous les " Hippo ", la spécialité c'est la viande (photo 6 et 7 ci-dessous). Mais la carte est variée, des entrées aux desserts, comme cette farandole aux cinq chocolats (photo 8 ci-dessous). Le personnel est attentif, la présentation soignée et certaines assiettes très originales comme pour ce foie gras présenté sur un plat rectangulaire (photo 5 ci-dessous) . Un foie gras qui aurait mérité d'être sorti un peu plus tôt du frigo pour lui restituer son moelleux. A déguster avec un petit vin blanc(**) moelleux également très légèrement frais.

A moins que vous ne préféreriez un vin rouge(**) léger à température ambiante pour votre viande rouge ?

Voux pourrez terminer votre repas par un café maison (photo 9 ci-dessous) qui, tel que présenté, peut également servir de dessert léger pour quelq'un déjà bien repu. Les tarifs y sont raisonnables pour ce type d'établissement.


En prévision

Le restaurant fait face au grand chantier de couverture du boulevard périphérique de la porte des Lilas, qui comprendra un multiplex cinéma et une vaste zone commerciale. Une piste cyclable passe devant le restaurant et une station de Vélib' est prévue d'y être implantée.

En attendant ces nouvelles activités commerciales, voilà un restaurant au rapport qualité/prix abordable qui devrait vous permettre de passer un agréable repas, en famille ou entre amis. N'hésitez pas à nous faire part de vos observations si vous vous y rendez...

Et bon appétit !


OBSERVATIONS IMPORTANTES

(*) Ce billet s'inscrit dans notre rubrique " actualités économiques ". Il ne peut en aucun cas être considéré comme une publicité. Si vous aussi ouvrez un nouveau commmerce ou proposez un nouveau service n'hésitez pas à nous contacter.

(**) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. En restaurant, avec deux verres d'alcool (quel que soit l'alccol, le degré d'acool étant inversement proportionnel à son volume au verre) vous risquez de dépasser les normes autorisées pour conduire. Profitez pleinement de votre soirée en préférant les transports en commun, le restaurant étant très bien desservi (à 100m ) de "La Porte des Lilas" RATP (nombreux métros et bus), même tardivement.

Notre avis 

Testé le : 1er juin 2011 en soirée
Accueil
 ♥ ♥ ♥ ♥
Accessibilité PMR (accès, toilettes, circulation interne)
 ♥ ♥ ♥ ♥
Accessibilité transport en commun
 : ♥ ♥ ♥ ♥
Accessibilité voiture : ♥ ♥ ♥ ♥
parking : 250 places
Qualité environnementale :  ♥  (sortie de prérif. ouverture terrase extérieur à venir. Mais secteur devrait rapidement évoluer car prochainement, multiplex cinéma, square, quartier tranquille, station vélib' future,...)
Intérêt photos / vidéos : Ø
Rapport qualité / prix
 : ♥ ♥ ♥ ♥
Accès chiens : acceptés

Coordonnées publiques 

Hippopotamus porte des Lilas
restaurant franchisé
Gloupe Flo
Gérant : Didier Lantoine
1 / 5 rue du Docteur gley
75020 Paris
01.40.30.37.43 (accueil)
01.40.31.68.37 (fax)
Ouvert du Dimanche au Jeudi : De 11h30 à 24h00
Vendredi et Samedi jusqu'à 01h00


reportage :
J; ; A. ; M; & J.E. Nicolau-Bergeret
© 18 juin 2011 - JENB PRODUCTIONS


Nos articles récents



- Anarchie automobile dans le centre ville de Noisy-le-Sec : Il est temps que nos polices verbalisent !
- Finances communales : Guerre des chiffres à noisy-le-Sec. Et le rapport de la CRC ?
- Nouveau sur la toile : Le Service Municipal jeunesse a sa page facebook
- Après Noisy-le-Sec et Stains, la Police Municiple au coeur des débats à La Courneuve
- Fête des voisins : Une fête du coeur. Au coeur de la fête
- Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'arrivée des secours
- Mort suspecte à la maison de retraite : la victime est morte asphyxiée
- Nouveau braquage d'une bijouterie : Trois suspects interpellés

  

   


Références

JENB Productions ;