Nous vous transmettons ci-après l'intégralité d'un comuniqué dont Lourdes Grapindor a souhaité que nous nous en fassions écho publiquement comme elle si elle s'y était engagée lors de notre premier rendez-vous. Ainsi, :

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à démarrer le "COLLECTIF ACTIONS POUR HAITI". Malgré la lenteur des démarches administratives, nous faisons des efforts considérable pour aider la population haitienne par des actions de relance de l'agriculture et la scolarisation des enfants.

Un grand merci à toute l'équipe de l'école élementaire Arthur Rimbaud. Tous les enfants de cette école ont participé à notre action; ils ont dessiné et rédigé des messages pour soutenir les enfants d'Haiti; ils ont aussi donné de leur argent de poche. Nous tenons à dire  à tous ces enfants, qui nous ont donné du courage pour avancer, que leur geste portera des fruits dans le coeur des petits haitiens.

COMPTE RENDU DE LA MANIFESTATION DU DIMANCHE 7 FEVRIER 2010.

Participation massive des habitants et d'une quarantaine d'associations de Noisy-le-Sec et des environs (¹) .

Nous avons récolté en dons la somme de 1 401,36 euros (mille quatre cent un euros et trente six cents). Tous les donnateurs identifiés reçeverons un compte rendu ainsi que les objectifs à court terme et les utilisations des dons.

Notre objectif, pour aider la population haitienne à sortir du gouffre, est de travailler en toute transparence avec la collaboration de tous ceux qui veulent nous aider.

TOUTES NOS ACTIONS, PROJETS, RECETTES ET DEPENSES SERONT PUBLIES.

Vous avez montré de l'intérêt pour notre action, nous faisons des efforts pour être à la hauteur de votre confiance et vous serez fiers du résultat.

Encore merci à toute l'équipe de la mairie de Noisy-le-Sec.

Contacts :  grapindor@hotmail.fr  ou 06.64.72.62.59

(¹) Liste des Participants : Mico; Gd Crew; Eydone; Etoile d'Afrik; Young Vybs Crew; Ti Wony, Fleurs d'Emeraude; Afrika Queens; Beverly; Lil'Suga; Why Dem Faya; Patriok Clan; Balafreuse; La Jinyas; Shabba Tigre; Ty Style, Kipf; Apevico; Sifa; La Case Créole; Association Jeunes d'Haiti Espoir; La Source Tropicale, Le Secours Populaire Français; Eerango Debbo; Association Congolaise pour le Développement; Comité de Jumelage de Noisy-le-Sec; MRAP; Les Minis Michaël; JENB Productions; Association Multicolore; ADCC; Association Aman; Ca Cartonne; Eme Henri Wallon; Mouvement Civique des Femmes. .

Muriel NICOLAU-BERGERET
© 03 mars 2010 - JENB PRODUCTIONS

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez à jenbproductions@dbmail.com  avec votre correction et en indiquant l'url du post.

à lire également sur nos pages :

- Insolite : Encore du vandalisme à Noisy-le-Sec
- Insolite : De mieux en mieux : Des élus se reçoivent des pains en salle des mariages
- Economie locale : Vous aimez les pizzas ? Vous allez être gâtés
- Faits-divers :
 Encore des incendies cette nuit
- Santé : Mieux connaitre les services d'urgences
- Transport : Le point sur le métro "Arc express"
- Justice : Le posteur 93sang30 encore face à la justice
- Budget 2010 : Nouvelle hausse annoncée des impôts locaux